La passe de trois !!!

Le B.R.C continue de marquer son territoire avec sa troisième sortie du club et encore des podiums. Six valeureux coureurs se sont lancés sur le 15 km du Mascaret, organisé par nos voisins d’Yvetot, le CA Cauchois. Petit clin d’œil à Pierre Lamy, l’organisateur, qui a concocté un événement au top.

La fin de saison est longue et dure, mais Théo Guéroult s’accroche et vient de faire sa dernière sortie de la saison. Parti prudemment, il garde longtemps le contact avec le top 10 avant de ralentir pour finir plus calmement. Cela lui vaut tout de même une 16ème place au général, sous les 1h10 pour ce 15 km.

Alban Lemaire découvrait le monde du trail. Toujours dans la maîtrise de A à Z, Alban s’amuse et ne fait que doubler pendant 15 km, un régal pour une première. Les conditions climatiques étant idéales, la course se déroule bien. Il termine 62ème au général sur 413 participants.

Son camarade Morgan Le Gal cherche de l’énergie. Plutôt bien lancé, il coince au 10ème kilomètre, ce qui est logique au vu de son entraînement actuel. Enfin libéré des blessures, Morgan retrouve du plaisir à courir, cela annonce de belles performances à venir.

Lucas Legendre ne s’arrête plus. Après son joli record personnel sur 10 km il y a 7 jours, il arrive avec confiance et prend dès le début de la course le wagon du TOP 15. Une place qu’il ne lâchera jamais, ce qui lui offre une magnifique 1ère place chez les espoirs. Un podium qui en appelle d’autres, sans aucun doute.

David Lepiller ne connaît pas de baisse de régime. Fatigué depuis son retour de la MAXI RACE début juin, il reste toujours un concurrent redoutable dans les courses. Il n’hésite pas à aller se frotter aux meilleurs et à les faire douter. Aujourd’hui, David termine 1er sénior du 15 km.

Côté féminin, Caroline Sery se souviendra longtemps de sa première course sous les couleurs du BRC. Une grosse chute au 7ème kilomètre casse son élan. Trop abîmé pour pouvoir garder un rythme élevé sur la course. L’abandon n’étant pas dans son dictionnaire, elle serre les dents pour franchir la ligne d’arrivée. Une course qui va laisser des traces pendant quelques semaines. Nous lui souhaitons bon rétablissement et à très vite

Milène Folliot prend la 1ère place chez les juniors. Une place qui devient une habitude pour elle, mais il ne faut surtout pas banaliser cette performance. Milène n’a pas l’habitude de courir sur cette distance et pourtant elle nous montre une course pleine de maîtrise.

Six coureurs, trois podiums, le B.R.C est fier d’être aussi bien représenté sur les courses locales.

Prochain rendez-vous ce dimanche 14 juillet au 10 km d’Yvetot.

Les résultats de la course ici

Les photos ici